Biographie

Biographie

MadameElianeTILLIEUX

La Ministre Eliane Tillieux est actuellement la seule femme du Gouvernement wallon. Elle a en charge l'Emploi et de la Formation. Elle s'est engagée en politique en 2000 comme députée provinciale, puis comme députée régionale, conseillère communale et enfin depuis 2009, comme Ministre. Elle a entamé une deuxième législature comme Ministre en 2014. 

Licenciée en traduction, avec une maîtrise en management de l’Ecole de Solvay, Eliane Tillieux a débuté sa carrière professionnelle au comité européen des normes, puis à la Société wallonne des eaux dans le service recouvrement. C’est là qu’elle a décidé de faire le grand saut en politique pour défendre une société moderne fondée sur les valeurs universelles de justice, de solidarité, d’égalité et de liberté.

Très fière de vivre au sein de la capitale wallonne, la Namuroise est une régionaliste convaincue car à ses yeux, il faut tout mettre en oeuvre pour faire de la Wallonie un socle solide pour bâtir l’avenir !

Depuis son entrée en fonction comme Ministre, son combat au quotidien vise l'emploi, la création de formations adaptées aux défis de la société, la disparition des inégalités hommes-femmes, le renforcement d’un service public efficace, l'aide aux plus démunis et aux personnes souffrant de pathologie ou d’assuétudes, mais aussi l'accès aux soins pour tous. 

Cette volonté s’inscrit dans un projet global à destination de la population wallonne pour vivre et s’épanouir ensemble, pour améliorer la qualité de vie de chacun et faire avancer l’égalité entre tous.