Actualités

  • 2017-06-06 00:00

    Ce 6 juin 2017, la Ministre Eliane TILLIEUX et l’IFAPME ont rassemblé les représentants des « Grandes entreprises » à Namur autour de la thématique de l’alternance.

    Objectif : les éclairer sur ce pari gagnant-gagnant et les convaincre d’ouvrir les portes de leur organisation publique/entreprise aux apprenants en alternance.Cercle de Wallonie à Namur

  • 2017-06-02 00:00

    Plusieurs villes wallonnes ont été récompensées par la Ministre Eliane TILLIEUX pour leurs initiatives en termes de gestion dans nos centres urbains.

  • 2017-05-31 00:00

    Améliorer la formation dans le secteur automobile, tel est l’objectif du projet « Learning Cars », inauguré en présence de la Ministre Eliane TILLIEUX le 31 mai dernier.

    Sous la pression des innovations technologiques dans le secteur automobile en pleine explosion depuis le début des années 2000, il devient très difficile à moyen terme pour les centres de formation de suivre cette tendance en raison du coût des nouveaux équipements.

  • 2017-05-29 00:00

    Les stages #jplonge sont des stages d'observation pour les 15-20 ans. L'occasion de trouver sa voie, tester des métiers peu connus, découvrir ce que l'on aime faire, se rendre compte de la réalité de terrain! Pendant les vacances de printemps, les jeunes ont ainsi eu l'occasion de poser toutes leurs questions et discuter avec des personnes expérimentées.


    Plus concrètement, l’opération s’adresse aux jeunes wallons qui souhaitent découvrir un métier en participant à un stage de 1 à 5 jours. Près de 200 jeunes et presque autant d'entreprises ont participé à l’action.

  • 2017-05-21 00:00

    Ce 21 avril, j’ai inauguré à Tournai le premier salon de l’Alternance pour l’Emploi avec Rudy Demotte. Cette initiative du Bassin Emploi Formation Enseignement de Wallonie Picarde, en collaboration avec l’Office Francophone de Formation en Alternance, est une première en Wallonie.


    L'occasion de rencontrer des professionnels du secteur et de discuter avec des jeunes passionnés. Pour cette première édition, l’objectif était de mettre en avant l’excellence des filières de formation en alternance et de promouvoir les différentes disciplines.