Actualités

  • 2017-03-28 00:00

    Dès l’annonce de l’intention par Caterpillar de fermer le site de Gosselies, la ministre de l’Emploi et la Formation Eliane Tillieux a demandé au Forem de proposer aux travailleurs et aux entreprises sous-traitantes un ensemble de conseils notamment en matière de redéploiement économique ainsi qu’une information individualisée aux travailleurs qui le souhaitent en vue d’une éventuelle réorientation professionnelle.Conférence de presse CATERPILLAR

  • 2017-03-22 18:27

    Ce 17 mars, j'ai présenté à la presse le stage #jplonge en présence de jeunes et patrons passionnés! J-Plonge, ce sont des stages d'observation pour les 15-20 ans durant les vacances de Printemps. L'occasion d'explorer des métiers au coeur d'une entreprise!

    Intéressé? Toutes les infos sont ici : www.ifapme.be/j-plonge

     

  • 2017-03-21 11:59

    Ces 20 et 21 mars, 264 jeunes se mesureraient à des épreuves de haut niveau dans le cadre de la finale du Championnat des métiers techniques, professionnels et technologiques.

    Leur objectif ? Se qualifier pour les championnats du monde d’Abu Dhabi.

    En effet, les plus qualifiés d'entre eux s'envoleront en octobre prochain pour les Émirats arabes unis.

  • 2017-03-16 01:00

    Outils wallons dédicacés à l’innovation, les Centres de compétence sont des lieux d’expertise au service de la formation des travailleurs de demain. Ces centres, répartis sur l'ensemble du territoire wallon, proposent aux travailleurs, aux enseignants et aux demandeurs d'emploi plus de 400 formations dans des domaines multiples, du tourisme à la logistique en passant par la gestion environnementale et l'industrie alimentaire.
     

  • 2017-03-11 01:00

    Désormais les chèques-entreprises aux créateurs d’entreprise et entreprises wallonnes sont simplifiées et digitalisées en un guichet unique.

    Dans une optique de simplification administrative, en collaboration étroite avec les acteurs économiques, l’aide aux PME wallonnes va être complètement réformée.

    Désormais chaque entrepreneur aura accès à une application web dédicacée à la gestion d'un portefeuille d'aides électroniques. Les aides elles-mêmes seront revues de fond en comble afin d'assurer une lisibilité et une utilisation intuitive du nouveau dispositif.